Kindiady ( Dubreka): irresistible, elle fuit son mari et revient avec une grossesse extra conjugale

Le quinquagénaire Yero est un chauffeur,  divorcé. Resté longtemps au Liberia, sans nouvelles de lui, sa belle-famille donne en mariage sa femme, mère de son garçon, à un autre homme.

A son retour, Yero, mis devant un fait accompli, ne pouvait que récupérer son enfant et décider de se trouver une autre âme sœur. C’est ainsi que sur proposition de la femme d’un de ses amis, son choix porte sur MCD régulièrement appelée « Mama ». Une femme, irrésistible, dotée par dame nature. Malheureusement, il se trouve qu’elle aussi est une mère célibataire pour des raisons inavouées.

Elle a deux enfants issus d’un précédent mariage. Après, tout le protocole du mariage, beaucoup estimaient que deux divorcés avaient plus de chance de se comprendre. Après plusieurs mois de vie conjugale, le mari dit comprendre pourquoi elle a divorcé à deux reprises.

 » Elle n’est pas sérieuse » dit-il. Il dit que chaque fois, elle prend la permission pour aller en famille, elle est aperçue quelques part, et elle rentre toujours en retard avec mille arguments. En fin d’année dernière, elle fait semblant que tout allait à merveille, elle prend la permission d’aller au village pour des raisons de famille. Après un long séjour contre la volonté de son époux, elle décide de rentrer. Son tendre mari constate qu’elle a maigri et qu’elle paraît exténuée. Son mari propose de l’emmener à l’hôpital. Elle s’empresse aussitôt de dire à son mari  » tu penses que je suis en grossesse? »

Cette défensive a interpellé le mari. Il a fallu deux mois après,vu son état que son mari l’envoie enfin à l’hôpital préfectoral de Coyah. A l’accueil, ils sont aussitôt orientés vers la maternité. Après, une échographie et d’autres examens médicaux, le gynécologue déclare l’effectivité d’une grossesse de 5 mois et adresse ses félicitations au mari.

Son mari dit au médecin que sa femme est revenue le premier janvier. Le médecin dit qu’elle est peut-être partie avec la grossesse. Le mari persiste qu’elle a fait quatre mois avant de revenir. Le médecin dit que de toute les façons, nous ne sommes pas à cette phrase de justification.

De retour à la maison, Yero se dit trompé et abusé. Pour lui, il n’y a aucun argument qui puisse le convaincre, surtout que sa femme ne l’inspirait plus confiance. Il répudie sa femme. Elle plie ses bagages et disparaît dans la nature. Mais sa famille retourne vers son mari pour demander sa destination. Son mari déclare n’en savoir rien, cela redevient source d’un autre problème. Mama en grossesse extra conjugale est un problème, mais elle est introuvable et cela est un autre problème.

Par Kolenké Hassane Diallo pour couleurguinee.com