Kindia : le pick up militaire lui a ôté la vie

L’ axe Conakry – Kindia continue de faire des victimes. Le jeudi 9 mai, Thierno Sadou Diallo, affectueusement appelé  » Big man », maçon et gestionnaire d’une briqueterie, demande à son fils de le déposer à Foulayah, où il supervise un chantier d’un de ses fils.

Sur le chemin de retour, un pic up militaire roulant à vive allure en 3ème position, les a renversés et projetés dans le ravin. Le père de famille a eu un traumatisme crânien

La population se révolte, menace de brûler le véhicule et lapider les occupants.

Dans cette atmosphère, le père de famille est conduit d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo, mais en réalité c’est un dépôt de corps.

La nouvelle s’empare de la ville de Kindia. Le vendredi à 14h, c’est un déferlement sans précédent dans le quartier Sambaya pour l’enterrement. On notait la présence de toutes les autorités: le préfet, le tout nouveau président de la délégation spéciale et beaucoup d’autres.

Ces militaires qui ont provoqué cet accident mortel étaient venus à Kindia pour assister semble-t-il à l’inauguration du bâtiment d’un officier frère du préfet.

Une forte délégation militaire a assisté à l’enterrement munie d’une enveloppe financière, de quelques condiments et de riz.

Elle a saisi l’occasion pour demander pardon à la famille et à toute la population révoltée.

La famille accepte le pardon et demande la libération de celui qui conduisait le vehicule. La gendarmerie demande au porte parole d’écrire une lettre de désistement. Ce qui fut fait. La victime laisse deux veuves éplorées, neuf enfants et beaucoup de petits enfants. Il avait 63 ans.

Son fils qui roulait la moto, grièvement blessé est hospitalisé à Kindia

Par Hassane Kolenké Diallo pour couleurguinee.com