Bambeto : la veinarde a eu le dessus sur le voleur

Le vol à l’arraché devient récurrent à Conakry. Le mercredi 19 juin, aux environs de 13 heures, un individu pris dans cette posture a été appréhendé au quartier Bambéto à hauteur de la déviation qui mène à Koloma. Mais, que s’est-il passé ?
« Nous étions à bord d’un taxi, nous quittions une cérémonie, mon amie tenait son téléphone et comme il y avait l’embouteillage, un inconnu a profité de l’occasion pour lui arracher son téléphone. Il a pris la fuite » a expliqué une témoin oculaire.
Grâce à l’alerte lancée, sur le champ, des jeunes du quartier ont pourchassé le voleur et ils ont réussi à mettre la main sur lui.
« Nous avons scandé : mougnaati, mougnaati (ce qui signifie voleur,  voleur ! en soussou ndlr).

Les passants ont engagé une course poursuite contre lui et l’ont intercepté finalement » poursuit la dame
Le voleur a été roué de coups par des jeunes en colère qui voulaient coûte que coûte finir avec lui. Mais des âmes sensibles ont réussi à les sensibiliser. L’inconnu a été finalement déposé à la gendarmerie de Bambéto où il a été corrigé par les agents. Il a reconnu les faits et a demandé pardon.
Selon un des agents ce cas de vol n’est pas une première dans cette partie de Conakry.
« Pas plus tard qu’hier, on nous a informés que deux jeunes sur une moto ont fait la même chose au même endroit » a-t-il révélé.
La victime de ce vol est heureusement repartie avec son téléphone.
Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com