La 4ème édition du championnat d’Afrique de la fédération Région 1 de karaté a pris fin ce dimanche au Palais des sports du Stade du 28 septembre à Conakry.
La Guinée a terminé à la première place du classement général au terme de la compétition avec 12 médailles d’or contre 11 pour le Sénégal considéré comme l’une des meilleures nations de Karaté d’Afrique. 14 Médailles d’argent pour la Guinée, contre 5 pour la Sierra Leone.
Souleymane Gueye, le Président de l’Union des fédérations africaine de Karaté s’est réjoui de la qualité de l’organisation de cette compétition.
<< Nous sommes dans la dynamique de l’organisation des compétitions régionales en prélude à la coupe d’Afrique de karaté et des championnats du Monde de Karaté. Je suis très satisfait de la qualité de l’organisation de cette compétition, le professionnalisme par lequel Me Cheick Condé ( Président Feguikama) et toute son équipe se sont impliqués pour la réussite de cet événement sportif. Je remercie les autorités guinéennes pour leur disponibilité et l’hospitalité réservée à toutes les délégations présentes à ce rendez-vous. Il faut reconnaître ce jour que le niveau des athlètes ont progressé par rapport aux précédentes éditions >> se felicite-t-il.
Les résultats de toutes les catégories ci-dessous
Par Abdoul Aziz Sow pour couleurguinee