Dans un courrier adressé à la fédération guinéenne de football,le club Grecque d’olympiakos a manifesté son refus de libérer le milieu international guinéen Aguibou Camara pour la 34ème édition des jeux olympiques Paris 2024 alors qu’il était sur la liste des retenus pour cette édition. Cette absence constitue un handicap pour Kaba Diawara et ses joueurs à cause de son importance pour cette sélection guinéenne des moins de 23 ans.
Il allonge la liste des joueurs dont les clubs ont refusé la participation. C’est le cas de Issiaga Sylla (Montpellier HSC/France), Dembo Sylla (FC Lorient/France), Ibrahim Diakité (Cercle Bruges/Belgique), Saïdou Sow (RC Strasbourg Alsace/France), Seydouba Cissé (CD Leganés/Espagne), Mohamed Bayo (Lille/France), Morgan Guilavogui (RC Lens/France), Cheick Souaré (FC Viktoria Plzen/Tchéquie) et Serhou Guirassy (VfB Stuttgart/Allemagne)Tout ceux – ci ne seront également pas aux JO de Paris 2024 en raison de leur non-libération par leurs clubs respectifs.
Aguibou Camara est remplacé par Sékou Tidiany Bangoura
Aux Jeux Olympiques Paris 2024, la Guinée est dans le groupe A en compagnie de la France, des États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
Abdoul Aziz Sow pour couleurguinee