Repos biologique: la ministre de la pêche rassure qu’il y a une réserve destinée à la consommation

La ministre de la pêche et de l’économie maritime, Fatima Camara, et les cadres de l’Office National de Contrôle Sanitaire des Produits de la Pêche et de l’Aquaculture (ONSPA), ont effectué le lundi,15 juillet 2024 une visite dans les locaux du stock de traitement des produits halieutiques.

Objectif : s’assurer qu’il y a suffisamment de poissons frais en réserve durant la période de repos biologique qui s’étend sur une durée de deux mois.

La ministre Fatima Camara a dit que les marchés seront approvisionnés les prochains jours en poissons frais. Parce que « il n’y aura pas d’activité de pêches jusqu’à ce que les poissons se reproduisent » a indiqué la ministre Fatima Camara

«Je suis très satisfaite par rapport à la qualité, le type de poisson disponible pour approvisionner non seulement Conakry mais l’intérieur du pays. Donc, nous sommes vraiment rassurés que pendant ces deux mois de repos biologique, la population sera approvisionnée en poisson de qualité et en quantité. Durant cette période de repos, nous veillerons à ce que les marchés locaux et ceux de l’intérieur soient ravitaillés» a-t-elle dit

La ministre de la pêche et de l’économie maritime a déclaré que toutes les dispositions sont prises pour appliquer le prix des ventes dans les points de distribution.

« Nous avons fait un communiqué pour interpeller toutes les parties prenantes de pouvoir prendre leur responsabilité pour vérifier, contrôler qu’effectivement tous les poissons qui seront sur le marché vont respecter les normes que le ministère de la Pêche et de l’Économie maritime a eu à dire lors de son communiqué. Donc nous allons vraiment veiller à ce que les prix qui ont été fixés soient respectés », rassure Fatima Camara.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com