Examens : les résultats du bac pourraient être disponibles ce week-end

Les résultats du Baccalauréat unique et ceux des trois communes de Conakry et les trois prefectures dont les corrections ont été reprises seront probablement disponibles cette semaine.

C’est ce que promet Mohamed Ansa Diawara, le porte parole du Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation chez nos confrères de la Radio Espérance FM Labé.
Il dit que la correction et les opérations informatiques sont terminées au niveau du Baccalauréat.

 » La correction à tous les niveaux est terminée. Nous avons fini la correction, la saisie et la centralisation. Nous sommes sur les dernières opérations informatiques au niveau du Baccalauréat. Dès que cela fini dans les heures ou jours qui suivent, d’ici la fin de la semaine probablement, tout sera fini et les résultats du Baccalauréat seront proclamés » annonce-t-il.
En ce qui concerne la recorrection des copies des communes de Kaloum, Ratoma, Matoto, les préfectures de Fria, Forecariah et Faranah, Mohamed Ansa Diawara semble également convaincu de l’avancée des travaux.

 » Au niveau de la recorrection des copies, là aussi la correction a pris fin hier. Les opérations informatiques ont démarré. Si tout semble aller vite, nous aurons probablement les résultats en fin de semaine. Personne n’est encore arrêtée pour le moment. Il faut finir avec la recorrection et les résultats pour fixer maintenant qui a fait quoi. Mais, pour le moment, personne n’est inquiétée et personne n’est arrêtée  » poursuit Mohamed Ansa Diawara.
Interrogé sur la probabilité d’un scénario comme celui du Certificat de fin d’Etude Élémentaire, il a coupé court.

« Tout dépendra des controles que nous ferons au niveau des copies  »

Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com.