T8: comme par prémonition, la femme tuée par balle avait fait ses adieux à sa famille

Le mercredi 4 septembre, madame Mamy Aissata Traoré 36ans, mère d’une fille et 3 garçons se lève très tôt, prépare à manger sert son mari et ses enfants. Elle donne des instructions fermes à sa grande fille qui lui ressemble à merveille pour lui dire d’assurer la garde de ses petits frères. Elle fait un câlin à son mari et lui dit qu’elle se rend à la cité Enco 5 au chevet de sa maman très malade.

 » Peut-être, je reviendrai le soir ou demain, tous dépendra de son état de santé » dit-elle à son mari. Sans savoir quelle n’allait plus jamais revenir chez. Elle qui, d’habitude est très souriante et pleine de vie, dans sa voix même, on détecte le rire, ce matin, elle avait l’air un peu triste, elle dit qu’elle traine une gastrite rebelle suivie sa tension artérielle. Pour la consoler son mari lui dit que c’est le stress qui est une des causes de son mal. Elle sort, fais quelques pas  jusqu’à Sodefa pour s’embarquer.dans un taxi. Destination Enco5. À la T7, il y avait des manifestations  spontanée. Elle était assise dans le taxi du côté droit de la portière. Juste au niveau de la T8 dans la commune de sonfonia, une balle venue de on ne sait où brise le vitre, rentre dans ses côtes, traverse sa poitrine et fini sa course dans l’autre bras selon un rapport médical

Admise à la clinique la plus proche chez Dr Ifono, les médecins ont constaté sa mort. Une femme anonyme prend son téléphone et appelle le dernier numéro. Le téléphone de son mari sonne, il décroche et elle l’informe et l’oriente. Sous une pluie battante, son mari se rend à la clinique avec des amis et des membres de sa famille. Et il constate le drame.

Le corps se trouve à la morgue de l’hôpital Préfectoral de Coyah. La famille voudrait une autopsie pour déterminer la nature de la balle mortelle afin de situer les responsabilités, parce qu’elle envisage de porter plainte contre x.

Par Kolenke Hassane Diallo pour couleurguinee