Samoreya: les membres du gouvernement à l’école de la gouvernance

Le gouvernement de transition à l’école de l’auto-évaluation. Trois jours de travaux dénommés « Retraite gouvernementale » qui prennent fin le 13 Novembre 2024. Les joutes ont commencé hier au camp Samoreyah, situé dans la préfecture de Kindia.

Les membres du gouvernement vont plancher autour des sujets de développement en partant du plan d’action dédié à chaque département ministériel.

Ces travaux visent à créer un espace civique, un cadre de travail idéal pour évaluer les stratégies gouvernementales. En vue d’une amélioration au service du développement.

Le chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, dans son discours, à la cérémonie d’ouverture a souligné que cette rencontre est une offre d’opportunité qui permet non seulement de redynamiser la cohésion entre les membres du gouvernement et aussi de renforcer l’esprit d’équipe et de travail pour un résultat probant.

« Pour réussir, il faut qu’il y ait une véritable équipe gouvernementale en tous points de vue. D’où la nécessité absolue pour que nous puissions réussir et atteindre les objectifs fixés par le Président de la République d’être en cohérence avec cette méthodologie. Donc le premier objectif que je me fixe pour cela, c’est de faire émerger une équipe gouvernementale. Une équipe gouvernementale forte, soudée, efficace et focus sur la réalisation des objectifs déclinés, comme je l’ai dit tout à l’heure », a déclaré le chef du gouvernement

Par Fodé Touré pour couleur guinee