Labota: un embouteillage gêne la circulation

Ce vendredi 29 Novembre 2024, la circulation était quasi paralysée  à Labota, localité située sur la Route Nationale N1, entre Conakry et la Préfecture de Kindia. Cet immobilisme est dû à un embouteillage qui bloque tout.

Sur place, trois camions remorques qui transportent des marchandises bloquent la route. Un vrai calvaire pour les usagers privés de passages. Des apprentis et chauffeurs exténués, ont profité de l’occasion pour s’allonger sous les véhicules pour piquer un petit somme. Ils ont expliqué qu’ils ont passé la nuit à la belle étoile. Ces embouteillages ont commencé hier.

Des usagers, notamment des véhicules personnels, et des taxis en provenance de Conakry et d’autres préfectures ont été pris piège. Ces usagers ont manifesté leur volonté de vite sortir de ce bourbier. Mais, comment? Ils ont fait remarquer qu’ils sont sortis de Conakry aux environs de 03 heures du matin. Ils disent avoir passé des heures dans cet embouteillage.

Certains passagers étaient obligés de descendre des véhicules pour marcher.

Oumar Diallo, un des usagers a souligné que si la Guinée avait le chemin de fer pour transporter toutes les marchandises, cela pourrait souvent réduire les embouteillages sur la route. Il a estimé que les camions ne devraient pas trop circuler pour les accrochages et pannes en pleine circulation.

Sur le terrain, des agents de la police routière présents se debattaient comme ils peuvent pour retablir la circulation et libérer ainsi les victimes de ce gros embouteillage.

Un carnet déroutant de Fodé Touré pour couleur guinee