En Guinée, les conducteurs de gros porteurs et de taxis interurbains sont devenus les cibles d’attaques d’ assassins aux appétits voraces.
Une scène de meurtre jugée hallucinante s’est produite dans la nuit du samedi au dimanche 29 décembre 2024 à Boulliwel, une sous Préfecture située à une quinzaine de kilomètres de la Préfecture de Dalaba .
La victime, Moundjirou Bah, originaire de la préfecture de Pita a été mortellement battu par des bandits alors qu’il avait marqué une pause arrêt sur ce lieu pour un moment de repos après une longue journée au volant. C’est ce qu’a expliqué un proche du défunt.
Selon la même source, ces criminels armés auraient agressé la victime sans raison apparente, la frappant violemment avant de s’enfuir, laissant la victime dans un état critique.
Après l’attaque, il a été évacué à Conakry pour des soins médicaux. Malheureusement, ce jeune chauffeur a rendu l’âme dans la matinée de ce dimanche.
Des habitants de Boulliwel et environs ont exprimé leur choc face à cette agression gratuite, qui met en lumière les risques auxquels sont exposés les conducteurs et voyageurs dans certaines zones du pays.
Ce crime relance le débat sur l’insécurité dont font face les conducteurs lors des longs voyages. On lui a oté ainsi la vie alors qu’il n’a rien fait de mal. Vivement que justice soit rendue.
Par Mamadou Diouldé Sow pour couleurguinée.com