Ce 30 décembre, Conakry a encore renoué avec les files d »attentes dans les stations. Véhicules et motos dans des rangs interminables en quête d’essence. Ce qui du coup a empêché même les conducteurs de véhicules diesel qui prennent le gasoil de se faire servir.
La pénurie avait été annoncée par des internautes le week end. Et vite démentie par la société nationale de pétrole. Mais, dans un communiqué rendu public ce lundi 30 décembre 2024, la Société Nationale de Pétrole a annoncé qu’il n’y aura pas de distribution d’essence dans les stations service de la capitale guinéenne.
Le communiqué précise que pour des raisons d’intempéries, le bateau approvisionneur n’est pas arrivé dans les délais prévus
« En conséquence, il n’y aura pas de chargement d’essence dans la journée de ce lundi 30 décembre 2024. Seuls les usagers utilisant des véhicules à gasoil devraient se rendre dans les stations-service, afin de laisser la circulation fluide. La SONAP est désolée pour les désagréments associés et vous remercie pour votre compréhension », lit-on dans ce communiqué.
Par Fodé Touré