Médiatisation du procès de Aliou Bah: la cour rejette la requête
Le Tribunal de Première de Instance de Kaloum rejette la demande des avocats du politicien Aliou Bah, celle relative à la médiatisation du procès.
Mohamed Bangoura, le représentant du ministère public et également agent judiciaire de l’Etat a dit que c’est un procès pénal. Il a rappelé au juge Ousmane Sylla qu’il a la lourde responsabilité de gérer ce procès comme tout autre procès.
« Monsieur le juge, pas plus-tard qu’hier vous étiez en audience. Ce procès n’a pas été médiatisé.
Nous dirons tout simplement au Tribunal que médiatiser ce procès n’apporte aucune valeur ajoutée.(..). Dites à la défense que quoi que légal, ce procès ne doit pas être médiatisé » a déclaré Mohamed Bangoura
Me Antoine Pépé Lamah de répliquer.
» J’ai entendu dans l’argumentaire du ministère public que ce dossier est sensible. Je m’inscris en faux. Le chef de l’Etat n’a jamais porté plainte à ce dossier. Enlever le chef de l’Etat dans ça. Vous dite que c’est un procès ordinaire. Et on connaît comment se déroule les procès ordinaires. Mais de là à déployer tout un arsenal devant le parquet. Donc rien n’empêche les journalistes de couvrir ce procès » a dit Me Antoine Pépé
Me Almamy Samory Traoré réplique en ajoutant que rien n’empêche la cour de médiatiser ce procès. Parce que les populations seront davantage situées sur des débats et ils vont juger si effectivement il est coupable de ce qu’on lui reproche. Si cela s’avère fondé ne pas.
En ce concerne la médiatisation du procès de Aliou Bah, le juge Ousmane Sylla a écouté toutes les parties. Et il a dit que la requête relative à la médiatisation est rejetée.
Par Fodé Touré pour couleurguinee