Yimbaya-Tannerie: le feu a ravagé le contenu d’un duplex

Un incendie s’est déclaré ce mardi 21 janvier 2025, au quartier Yimbaya-Tannerie, juste après le marché de la Tannerie avant d’arriver au Rond-point, précisément derrière l’hôtel Fotoba, situé dans la commune de Gbessia.

Le feu serait parti d’un immeuble R+1. On évoque un court-circuit. Le feu a causé d’importants dégâts matériels. Il n’ya pas eu de pertes en vies humaines.

Karim Cissé, le frère du propriétaire de l’immeuble où le feu s’est déclaré dit que des gardes des Eaux et Forêts lui ont rapporté avoir vu les flammes jaillir d’une chambre et c’est à ce moment soutient-ils qu’ils ont essayé d’entrer dans la maison pour éteindre le feu et  alerter les sapeurs pompiers pour leur dire que le feu a pris leur bâtiment.

Karim Cissé affirme que les vigiles lui ont dit au moment où l’incendie s’est déclenché qu’il n’ya pas de courant au quartier.

Protection cible

l’immeuble.

Pendant qu’ils essayaient d’éteindre le feu avec les moyens de bord, les services de la protection civiles se sont déployés sur les lieux pour maîtriser le feu.

Fodé Touré, pour couleurguinee