Mobilisation des ressources : MAMRI et ses mamelles sur papier !

Le président de la République, vu la Constitution et sur proposition du chef du gouvernement décrète:

Article 1er: la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI) est placée sous l’autorité du président de la République.

Article 2 : la mission d’appui à la mobilisation des ressources internes mamri ayant pour mission d’identifier et d’accélérer la dynamique de réforme pour accroître rapidement significativement et durablement des ressources internes et les financements des dépenses d’investissements et de la politique nationale du partage de la prospérité.

 Article 3: la mission d’appui à la mobilisation des ressources internes mamry se compose d’un comité de pilotage, d’un cadre de dialogue et de concertation et d’une coordination générale.

Article 4: le comité de pilotage définit les orientations stratégiques et les priorités politiques générales de la mamry et comprend:

Le président de la République ou en cas d’empêchement le premier ministre chef du gouvernement.

Le premier vice-président, le ministre chargé de l’économie et des finances, deuxième vice-président le ministre en charge du budget.

Membres: le ministre chargé des mines et de la géologie, le ministre chargé du plan et du développement économique, le ministre chargé des télécommunications et de l’économie numérique, le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée BCRG, le coordinateur général de la mamry.

Rapporteurs du comité de pilotage: deux personnalités qualifiées indépendantes choisies en raison de leur expertise dans le domaine de la mobilisation des ressources internes. Le comité de pilotage se réunit une fois tous les trois mois et chaque fois que nécessaire sur convocation de son président.

Article 5: le présent décret qui abroge toute disposition antérieur contraire prend effet à compter de sa date de signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République.

Conakry le 25 février 2021 signé professeur Alpha condé.

Transcrit pas Aissatou Diallo pour couleurguinee.com