Réuni le 14 janvier 2023, un nouveau Conseil d’Administration de la Maison de la Presse de Guinée (MDP), composé d’une quinzaine de délégués représentants les différentes associations professionnelles de médias, a élu un bureau exécutif de sept (7) membres. Ce samedi, 28 janvier 2023, à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet, le nouveau CA a été installé dans ses fonctions par Monsieur Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), en présence de Monsieur Souleymane Thianguel Bah, Secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, représentant la ministre Madame Aminata Kaba.
Au sein de ce nouveau Conseil d’administration, siège désormais un représentant du REMIGUI (Réseau des médias sur internet en Guinée), à savoir son président, Thierno Amadou Camara, par ailleurs directeur de publication du site d’information www.guinee114.com. Le REMIGUI, l’une des quatre associations professionnelles de médias électroniques en Guinée, jusque-là non membre malgré la représentativité de ses médias membres, siège désormais au sein de ce Conseil d’administration et entend pleinement jouer son rôle main dans la main avec les autres membres sous le leadership du premier Président.
Le Président du REMIGUI est surtout condamné à mériter la confiance d’abord du bureau exécutif du REMIGUI qui l’a désigné comme représentant et celle des membres du CA qui l’a élu au poste de Premier vice-président, faisant de lui ainsi la deuxième personnalité du Conseil d’Administration.
Pour le REMIGUI, siéger au sein du Conseil d’administration de la Maison de la Presse s’inscrit dans le cadre la poursuite d’un objectif assigné au bureau exécutif. Les membres de cette association de presse exigent de leurs responsables l’affirmation de son identité en tant qu’association de presse à part entière.