3.8 C
New York
vendredi, novembre 22, 2024

Buy now

spot_img

Boffa: l’Amiral n’est pas assis

Le chef-d’etat major de la marine nationale Amiral Yaya Diallo est arrivé le lundi 6 mars à Boffa, avec une forte délégation. Il est venu toucher du doigt les réalités de terrain.

 »  Ma présence ici à Boffa aujourd’hui, c’est pour m’enquérir de l’état des lieux et du matériel. Je voulais m’assurer comment le service fonctionne, il ne suffit pas de rester à Conakry et me contenter des rapports. Je m’inscris dans la logique du commandant en chef des forces armées, chef de l’état, Colonel Mamadi Doumbouya qui nous a instruits d’aller voir la troupe, comment elle se comporte, comment elle vit et comment elle travaille. C’est l’occasion de dire à mes hommes de travailler correctement car notre lieu de travail, c’est la mer. Si vous avez remarqué, nous avons deux vedettes ici à Boffa l’un pour la sécurisation du chenal et l’autre pour les besoins éventuels y compris les actions de l’Etat en mer  » .

L’ entreprise qui a la charge d’exécuter les travaux de la room de Boffa promet de finir dans les sept mois prévus comme délai contractuel. Aboubacar Kanké Bangoura est l’ingénieur des travaux.

 » Ce site est particulier. Il était illégalement occupé par des personnes inconnues qui faisaient le commerce. Il n’y avait que des boutiques ici, pour récupérer les lieux, il a fallu une descente musclée des forces de sécurité en compagnie des agents de la direction préfectorale de l’habitat pour pouvoir déguerpir ces occupants illégaux. Là où nous sommes, c’est la zone qui sera occupée par l’administration maritime. Trois blocs vont pousser à savoir les bureaux, l’infirmerie et pour les armements » a-t-il dit.

A noter que onze bâtiments sont en projet, sept  sont déjà en chantier depuis le 7 janvier 2023.

Par Boffa Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE