Tout a commencé au siège de la dite institution situé au quartier Bolondé. Le lancement a été présidé par le secrétaire administratif de la préfecture, représentant du Préfet Almamy Soumah.
Il a rappelé quelques activités bien menées par la Croix Rouge de Boffa. La dernière en date a été le pèlerinage chrétien.
Morlaye Camara est le président du comité préfectoral de la Croix rouge de Boffa.
» J’ai un sentiment de satisfaction pour cette journée. La préfecture de Boffa a toujours célébré le 08 mai en différé. Les raisons sont simples ! Boffa est une préfecture qui abrite le pèlerinage tous les ans et cela coincide avec le 08 mai. C’est ce qui nous pousse à reporter nos activités. Car nos volontaires assurent la couverture sanitaire du pèlerinage ».
Pour Franfing Condé, le secrétaire général du comité préfectoral de la croix rouge, c’est une journée de commémoration de le naissance de Henry Dunant fondateur de la Croix rouge.
» Nous voulons rendre hommage à tous les volontaires du monde entier qui se battent tous les jours pour la cause humanitaire » a-t-il dit.
Martine Kourouma est une infirmière d’Etat à l’hôpital préfectoral de Boffa. Elle dit qu’elle aimait la Croix rouge bien avant de l’intégrer par ce qu’elle a toujours aimé aller au secours des personnes en détresse.
La journée a pris fin par un carnaval de sensibilisation animé par la Croix rouge de Boffa.
Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com