Alphadio Barry , la quarantaine, marié à une femme et père d’un enfant, vendeur d’agrégats a eu une bonne fin hier au quartier Sodefa relevant de la Préfecture de Coyah. Il a rendu l’âme dans une mosquée.
A14 h, juste à l’heure de la prière. Comme à l’accoutumée, le très pieux suspend ses activités pour donner la priorité à la prière. À la mosquée, après avoir pris ses ablutions, il reçoit un appel d’un client pour une livraison.«
Attends moi, je prie d’abord. Tu sais la prière avant tout » dit-il.
Il rentre tranquillement dans la mosquée, fait sa prière d’entrée pour saluer la mosquée. Il s’assied un peu. À l’heure de la prière, il s’aligne, dès l’entame de la prière, sans se tordre de douleur, il tombe subitement.
Le bruit brutal de sa chute interpelle tous les fidèles. Il a fallu attendre la fin de la prière pour que les gens se rendent compte qu’il n’est plus de ce monde.
Les autorités du quartier ont remonté l’information aux autorités judiciaires. Après expertise et enquête sur les circonstances de ce décès , le corps à été mis à la disposition de sa famille pour inhumation.
Apparemment, il n’avait aucun antécédent de santé, aucun contentieux et aucune menace. C’est sous une bonne escorte qu’il à rejoint sa dernière demeure ce vendredi à Gomboyah Nord dans la préfecture de Coyah.
Par Kolenké Hassane Diallo pour couleurguinee.com