25.8 C
New York
vendredi, novembre 1, 2024

Buy now

spot_img

Guinée : Mariama Doumbouya n’a pas survécu à cet accouchement qui a mal tourné

Mariama Doumbouya, la dame de la sous préfecture de  Saramoussaya, dans la préfecture de Mamou,  dont on vous parlé hier, celle qui avait accouché, qui avait perdu son bébé et l’usage de ses membres a répondu ce mercredi matin à l’appel du Bon Dieu.

Son mari Alpha Amadou Diallo, agriculteur ( joignable au 628 77 25 97),  en bon croyant, musulman qu’on a eu au téléphone a loué Dieu et a déclaré que c »est jusqu’à ce jour que le Tout puissant a accordé le souffle ici bas à sa désormais défunte épouse.

 » C’est elle qui m’a réveillé ce matin. Elle m’a dit qu’il est l’heure de la prière du crépuscule. Comme, elle n’avait le total usage de ses membres inférieurs, je l’ai prise, nous avons pris les ablutions, nous avons prié. Et après la prière, elle m’a demandé de l’emmener dehors pour qu’elle prenne de l’air, c’est ce que j’ai fait » nous a expliqué le veuf.

Peu après, il l’a prise pour rentrer et l’a allongée au lit. Il l’a massée comme d’habitude, a induit son corps d’un mélange de beurre de karité et de mentholatun

 » Elle m’ a demandé de mettre un peu de beurre de karité dans l’orifice de ses oreilles. Je lui ai dit d’attendre que j’aille laver mes mains. Je suis allé laver mes mains. Et au retour, je trouve qu’elle a piqué une crise. Elle a rendu l’âme dans mes bras » explique ce mari profondément stoïque.

Au moment où vous lisez ces lignes, la famille endeuillée est regroupée à l’hôpital Ignace Deen.

Les parents explorent les voies et moyens permettant de ramener la dépouille à Saramoussaya, la cas favorable,  pour l’inhumation.

Pour rappel, cette dame a perdu sa mobilité, à la suite d’un accouchement à domicile, dans la sous-préfecture de Saramoussaya, préfecture de Mamou. Il y a un an. Elle avait perdu le bébé. Puis l’usage de ses membres. Transférée à l’hôpital Ignace-Deen à Conakry il y a quatre mois pour un traitement. Son mari et elle auraient fait face à des réalités amères  des conditions sanitaires dans nos hopitaux.

Elle a rejoint ce mercredi le royaume des cieux.

Paix à son âme

Par Abou Bakr pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE