À l’Assemblée générale ordinaire du parti RPG arc-en-ciel, l’arrestation du militant Fodé Moussa Mara alias « EL SISSY », les poursuites judiciaires visant l’ancien président Alpha Condé ont été les points à l’ordre du jour.
Cette assemblée présidée par l’ancien ministre Marc Yombouno a enregistré la présence de Madame Fatou Bangoura membre du bureau politique qui, depuis longtemps, pour des soucis de santé ne participe pas aux rencontres du parti.
« Je ne suis pas parmi vous, mais on est ensemble » a assuré la secrétaire politique du RPG tout en réconfortant les militants.
Marc Yombouno prendra le relai en ces termes.
« La direction nationale du parti qualifie ces accusations d’infondées, invite les militants à ne pas se laisser distraire et à plus de vigilance et de détermination. Cette arrestation que nous condamnons avec la dernière énergie est une autre preuve de la volonté des gouvernants de museler le peuple de Guinée et de détruire notre grand parti. Le RPG arc-en-ciel a subi, son président a été victime. Entre le RPG et ces accusations de trahison, qui a trahi ? Que disent les intellectuels, que disent les religieux que nous avons connus hier qui venaient trouver le professeur Alpha Condé » se demande-t-il.
La privation des cadres du parti RPG a également été évoquée par cet ancien ministre du régime Condé
« N’oublions pas nos camarades qui sont toujours en prison dont les juges mêmes ont demandé la libération. En Guinée ici.la cour de justice de la CEDEAO a également demandé la libération. Le RPG demande simplement l’application du droit et rien d’autre. C’est difficile ! La Guinée ne doit pas accepter qu’il y ait ces genres de discriminations contre ses propres fils » estime ce responsable de l’ancien parti au pouvoir.
Conscient des moments difficiles que traverse son parti l’ancien ministre Lansana Komara a, pour sa part, invité les militants au rassemblement et à la mobilisation
« lors de cette période de turbulence que nous traversons, nous devons nous donner la main, renforcer l’unité pour que le parti reste toujours solide. Il est clair et que tout le monde le sait maintenant et même avant qu’il n’y a pas un mètre carré du territoire guinéen où le RPG n’existe pas. C’est ça la réalité. Renforçons donc cette implantation là par la cohésion et par l’unité » a-t-il exhorté les militants.
Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com