Les fidèles chrétiens de Guinée célèbrent ce dimanche, 24 décembre 2023, la veillée de Noël, dans les églises de la capitale, pour commémorer la naissance de Jésus Christ, qu’ils appellent affectueusement le sauveur de l’humanité.
À l’église protestante et évangélique de Sangoyah- CMA, il y a une eu forte mobilisation des fidèles venus de tous les horizons pour répondre à l’appel du pasteur.
Pour ces adeptes religieux, cette veillée consiste à immortaliser et revivre la joie en parlant de Jésus Chris. Ils disent qu’il est le prince de la paix, de la joie et de la lumière que l’humanité a connu et va connaître jusqu’à la fin des temps.
Peu avant qu’ils ne commencent la prière nocturne, femmes, enfants et hommes ont trouvé un slogan :« Noël Noël, Jésus est né.» comme ils font chaque année
Pour eux, c’est une façon de rendre hommage au grand sauveur de l’humanité, disent-ils.
Aucours de cette cérémonie, les fidèles chantent en chœur les louanges de Jésus christ. Et ils implorent le pardon divin.
« Seigneur guide tes fils sur le droit chemin. Alléluia. Seigneur sanctifie tes fils et pardon leurs péchés. Que le Seigneur guérisse tous ceux et toutes celles que cette fête de Noël a trouvé malades ou en souffrance! Qu’il apporte des solutions à tous ceux et toutes celles se trouvant devant des problèmes de tout genre. Seigneur » dit le pasteur
Par Fodé Touré pour couleurguinee.com