Amadou Oury Diallo, 24 ans, célibataire, sans enfant à rejoint sa dernière demeure le vendredi dernier au cimetière de Kindiady, relevant de la Préfecture de Dubreka.
Sa disparition avait été déclarée le mardi 9 janvier. Ce jour, il était rentré à 22h pour ressortir plus tard suite à un appel téléphonique qu’il avait reçu.
Mercredi et jeudi, aucune nouvelle de lui, son téléphone sonnait dans le vide. Introuvable aussi chez lui à Telimelé, c’est seulement, le vendredi 12 janvier dans l’après-midi qu’un groupe de jeunes qui jouait au football a découvert un corps sans vie en état de putréfaction. C’était bien le corps du jeune taxi motard. On dirait qu’il a été tué parce que sa moto toute neuve non immatriculée est introuvable.
Le syndicat des taxis moto de Kandiady a lancé un avis de grève en guise de protestation pour cette découverte macabre.
Malheureusement, la situation devient ingérable et ça a dégénéré sur la T13. Toutes les routes ont été barricadés. La gendarmerie a mis sous scellé le téléphone du défunt pour des besoins d’enquêtes. C’est une femme qui l’aurait appelé à minuit cette nuit. Les autorités judiciaires promettent de faire la lumière sur cette affaire.
Par Kolenké Hassane Diallo pour couleurguinee.com