Notre confrère le site infosbruts.com sis à Labé a publié cet article ci-dessous que nous avons repris pour nos lecteurs.
Labé, 14 Avril (IBC) – On en sait maintenant sur le nommé Alpha Oumar Diallo, membre de la nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Labé dont la composition a été dévoilée dans la soirée d’hier, samedi, 13 avril 2024, à travers un arrêté ministériel diffusé sur les antennes de la télévision nationale, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Il s’agit en réalité de l’entrepreneur Alpha Oumar Mosquée Diallo, diplômé de l’Université Gamal Abdel Nasser Diallo de Conakry en 2001 (36ème promotion) et de l’Institut Supérieur du Bâtiment et Travaux Publics de Marseille (France), en 2003.
Il a successivement été ingénieur conseil de la KFW (coopération financière allemande) dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction d’écoles primaires en Guinée (2003-2005).
De 2006 à 2009, il a été directeur technique de projets dans l’entreprise de construction GAU; de 2010 à 2014, il a été chef de projet dans le cadre de la construction de l’usine Moulin d’Afrique (Sonoco); de 2015 à 2023, Directeur de projet dans le cadre de la construction de l’université de Hafia (avec Guicopres).
En même temps et depuis 2019, il est le PDG de l’entreprise de construction Welly Diama.
Comme on le voit, la nouvelle délégation spéciale de la commune urbaine de Labé est bien fournie pour mériter de la confiance placée en ses membres par les autorités de la transition en matière de gestion des affaires courantes de cette collectivité urbaine.
Auteur : infobruts.com