Des jeunes leaders de la commune urbaine de Sanoyah ont procédé à une campagne de sensibilisation ce mardi 09 juillet de Keitayah à Lansanaya Barrages en passant par CBA Nord et la cimenterie.
Objectif : expliquer la délimitation de cette commune selon le nouveau découpage administratif des nouvelles communes.
Aboubacar Sabari Conté est un des jeunes leaders et initiateurs de cette campagne.
» Selon le décret qui mentionne la délimitation, la commune de Sanoyah débute au Sud par Kalokhoya jusqu’au niveau de la route le prince au Nord. Mais, nous avons remarqué qu’il y a des voix qui se lèvent pour dire que notre commune se limite au niveau des rails sur le nord. Ce qui est inadmissible. Parce qu’ un simple citoyen ne peux pas se lever pour contester un décret présidentiel. Pour éviter toute confusion chez les habitants, nous avons pris l’initiative de faire le tour afin de leur expliquer d’où ils relèvent » informe-t-il
Un domaine a été réservé pour la construction d’une maison de jeune et de centre de loisirs pour la jeunesse à Keitayah. Et cet endroit est à ce jour occupé par de tierces personnes. Des stratégies sont envisagées pour récupérer le domaine et le remettre dans le portefeuille de la commune urbaine de Sanoyah afin que la jeunesse de cette localité puisse être en possession du domaine » a révélé Aboubacar Sabari Conté.
Par Abdoul Aziz Sow pour couleurguinee