Le syndicat des transporteurs routiers et le gouvernement ont eu une rencontre ce jeudi 29 août 2024 au ministère des transports. Ils ont continué les négociations relatives au contrôle des permis de conduire, les plaques d’immatriculation et les cartes grises.
L’ objectif, c’est trouver un moyen pour désamorcer la crise qui larve entre eux autour des coûts des documents jugés exorbitants par les transporteurs
À croire ces syndicalistes, le gouvernement reste ferme sur sa décision de ne pas revoir à la baisse les prix de ces documents.
Interrogé, le secrétaire général de la fédération syndicale des transports et de mécanique générale, El Hadj Ousmane Horoya Sylla a dit que la rencontre s’est cependant bien déroulée.
« On a l’espoir quand même que beaucoup de solutions seront trouvées. En matière de syndicats, on ne peut pas avoir toutes les solutions à la fois, mais sur la doléance demandée suite à la correspondance qu’on avait adressée au Ministre des Transports et au Gouvernement guinéen, le Secrétaire général nous a reçus et on lui a exposé nos problèmes. Pour le moment, le gouvernement n’a rien conclu » a fait savoir le SG de la FSMG
Par Fodé Touré pour couleur guinee