Un accident de la circulation s’est produit à Dara, district relevant de la commune rurale de Timbo, dans la préfecture de Mamou dans la nuit de ce vendredi.
Selon nos informations, c’est un minibus en provenance de la Guinée Forestière et en route pour la capitale Conakry qui a heurté un wagon. Le bilan fait état de 8 morts et de nombreux blessés.
« Des témoins ont affirmé que l’accident s’est produit à 4heures du matin. Il s’agit d’un car en provenance de la forêt qui a fait cet accident. Des passagers nous ont fait savoir que le chauffeur leur avait dit qu’il a sommeil quand ils sont arrivés à Dabola. Certains passagers ont fait pression sur lui et il aurait continué le chemin. C’est en rentrant à Dara qu’il s’est endormi et par la grâce de Dieu, il a dirigé la voiture vers un wagon et c’est suite à cela que de nombreux passagers sont morts et certains ont été blessés. » explique Baillo Keita, le président du district de Dara.
Le président du district de Dara dit que des dispositions ont été prises pour les blessés et leurs bagages.
« Pour l’heure, le bilan est de huit (8) morts mais je ne sais pas si ce bilan ne risque pas de s’alourdir. Les corps et les blessés ainsi que les bagages ont été transportés à Mamou. Le constat a été fait par les services compétents et même le porte bagage du car a été déchargé. Les bagages et d’autres objets ont été embarqués dans un camion remorqué en direction de Mamou. » a-t-il ajouté
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee