CRIEF: la Cour renvoie l’affaire David Makongo au 17 mars prochain
La chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières a évoqué ce lundi, le dossier de Dr David Makongo, Homme d’Affaires.
Le juge Yacouba Conté à l’ouverture de ce dossier a appelé le prévenu David Makongo à la barre. Lorsqu’il a été appelé à la barre, le juge a constaté que ses co-prévenus n’étaient pas présents à l’audience.
Mais peu de temps avant que l’audience ne débute, le représentant de la partie civile, Me Antoine Pépé Lamah avait formulé une requête de renvoie de cette affaire. Il en a été de même pour les avocats des autres prévenus qui n’ont pas comparu.
Le juge Yacouba Conté a demandé au représentant du ministère public, Me Amiata Kaba de faire ses observations sur cette requête de demande de renvoi. Me Amiata Kaba après analyse de la requête, a sollicité aussi un ultime renvoi pour lui permettre de citer les autres prévenus.
Les autres parties ne se sont pas opposées. La Cour a accédé à la demande du ministère public en renvoyant l’affaire au 17 mars prochain pour la comparution des autres prévenus.
Fodé Touré, pour couleurguinee