Urtelgui : bye, bye Monsieur le président !

Après avoir passé cinq ans à la tête de l’Urtelgui (Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée) Sanou Kerfalla Cissé a passé le témoin à Aboubacar Camara, le président par intérim d’ici les prochaines élections. La passation a eu lieu ce samedi 21 novembre 2020 au siège de cette union des radios.

Sanou Kerfalla Cissé, le président demissionnaire a remercié ses anciens collaborateurs. Il a prodigué des conseils aux jeunes journalistes.

« C’est avec une grande émotion que je prends la parole aujourd’hui pour dire un seul mot : merci et merci à monsieur Diallo Souleymane, mon formateur et mon seul patron. Donc, à vous les jeunes journalistes, je demande de travailler dure  pour réussir, et être patients » a-t-il dit

L’honneur est revenu à Talibé Barry, le directeur général de la radio city FM de dérouler le bilan du président démissionnaire durant les 5 ans passés.

« Depuis qu’il est arrivé à la tête de cette union, il a fait beaucoup de choses. Le siège que vous voyez ici, il a réussi à convaincre le gouvernement jusqu’à ce qu’on diminue les redevances, parce qu’avant, on avait l’habitude de payer  50 millions, maintenant c’est dix à cinq millions de francs guinéens. Et plusieurs d’autres acquis qu’on ne peut pas citer ici » dit Talibé.

Le président par intérim Aboubacar Camara a promis de travailler dur. « L’honneur est pour moi de remercier tout le monde pour cette confiance portée à ma personne, dans cette grande association. Je vous promets d’être à la hauteur, donc le travail commence dès maintenant » a-t-il dit

A rappeler que cette cérémonie de passation de service a connu la présence de beaucoup de personnalités. Le ministre de la communication Amara Somparé, Souleymane Diallo, le fondateur de Lynx FM  entre autres.

                                           Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com