21.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Moyen de transport à Conakry : Un calvaire des Usagers.

Circuler à Conakry est devenu un problème pour les citoyens. Le mauvais état de la route dans certaines parties de la capitale, les bouchons interminables, la peine à trouver des taxis pour se déplacer sont entre autres  calvaire que vivent les citoyens. On constate chaque jour au niveau des différents ronds-points des attroupements des citoyens pour attendre les taxis. Et quand ces derniers arrivent il faut être, athlète et parfois robuste ou vif pour monter à bord. Certains chauffeurs profitent de cette galère pour couper les tronçons. Ils avertissent aussi les passagers  qu’ils n’ont pas de monnaie pour les gros billets quand ceux-ci montent. Certains sont obligés de descendre ou payé le double du tronçon pour atteindre la destination.

Youssouf Camara traverse cette mésaventure au quotidien.

« Je pense bien la réalité du terrain montre la difficulté à laquelle les gens sont confrontés ici. Donc il n’y a pas de commentaire à faire la dessus » Témoigne-t-il.

Des personnes de mauvaises intentions profitent pendant ces périodes d’affluences pour dérober des téléphones, des bijoux, des sacs, des montants et d’autres biens,… Les femmes en sont les plus victimes.

Certaines personnes perdent des rendez-vous à cause du retard accusé à la recherche du taxi ou à cause des embouteillages aux différents endroits

Pour éviter ces différentes situations certains usagers préfèrent emprunter des motos taxi pour aller vite pendant les heures de pointe. Là également c’est un autre calvaire à cause de certains prix très élevés du trajet que ces conducteurs de taxi moto fixent.

Nombres de citoyens pensent que le problème du transport Urbain dans la capitale guinéenne reste un problème sans solution depuis plusieurs années à cause de diverses raisons.

                                     

                                                 Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE