La ville de Kankan est connue pour ces grandes fêtes, notamment en période de fin d’année. Mais pour cette fois, l’interdiction est faite pour l’utilisation des feux d’artifices par le ministre Bourema Condé soutien Mory Kolofon Diakité. Il annonce des mesures.
« Nous avons pris des dispositions en informant tous les chefs de quartiers. Nous leur avons demandé d’informer à travers les lieux de rencontre, des pères de famille afin de prendre toutes les dispositions, pour éviter que les enfants ne tirent des pétards qui ressemblent aux bruits des fusils qui vont troubler l’ordre public. Parce que c’est formellement interdit par le ministre » A-t-il dit.
Toute personne appréhendée, entrain de s’assumer avec les feux d’artifices sera arrêtée par la police, menace le maire.
« Les chefs secteurs vont faire de telle sorte que ce qui s’amuseront avec les feux d’artifices soient arrêtés. Les président des jeunesses des quartiers vont veiller à ce que cela soit respecté. Toute personne qui sera appréhendée en train de le faire, sera arrêtée » mentionne-t-il.
Cette interdiction faite par le ministre Bourema Condé, semble difficile à être respecté à Kankan, d’autant plus que, plusieurs personnes s’amusent avec les feux d’artifices au marché Dibida, chaque soir a-t-on constaté.
Par Mariame Siré Traoré, depuis Kankan pour couleurguinee.com