C’est un fait insolite qui s’est produit dans la soirée d’hier mercredi 06 janvier 2021. Un homme qui frise la soixantaine a tué sa femme à coups d’un fusil de chasse. Antoine Delamou a écourté la vie de la mère de ses enfants. Puis, il s’est donné la mort.
Ce drame s’est produit à Kéréma, village relevant de la sous-préfecture de Bounouma, préfecture de N’Zérékoré.
Le chef du district de Kéréma, Richard Koly revient sur les circonstances dans lesquelles cet acte a eu lieu
« J’ai été informé par un citoyen de ma localité par appel téléphonique. Me disant que Antonie Delamou a donné la mort à son épouse Soua Seny Kpoghomou par coups de fusil de chasse. Nous nous sommes rendus sur les lieux avec les autorités compétentes, alors nous avons trouvé le corps de la femme dans un cours d’eau, et un peu plus haut, nous avons trouvé le corps de cet homme. Ce drame s’est produit dans leur champ, les gendarmes ont récupéré l’arme du crime) » a expliqué Richard Koly, chef du village Kéréma.
Après le constat, les autorités compétentes ont ordonné d’inhumer les deux corps et cela fut fait dans la soirée de ce mercredi. Il faut enfin rappeler que les cas d’homicides volontaires prennent des proportions inquiétante dans la région forestière.
Par Jean François Mamy pour couleurguinee.com