Primature : Mamadou Sylla a été reçu par le PM !

El Hadj Mamadou Sylla, le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG), chef de fil de l’opposition était à la primature ce lundi 15 février. Accompagné de certains membres de son cabinet il a été reçu par le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana. Objectif ? Evoquer la situation politique et sociale de la Guinée

« On est venu voir le premier ministre, chef du gouvernement pour présenter notre cabinet, lui brosser un peu ce qu’on a fait jusqu’à date. Et aussi le féliciter parce que le président lui a renouvelé deux fois sa confiance. Je crois que l’audience s’est très bien passée. En tout cas, il nous a dit que la porte est grandement ouverte à nous. Il nous a dit aussi qu’on est une opposition de développement » dit Mamadou Sylla.

Des doléances ont été faites lors de cette rencontre. Le numéro 1 de l’UDG revient sur quelques-unes.

« On a dit déjà qu’on veut visiter les prisons pour rencontrer les prisonniers politiques. Les gens qui été arrêtés pendant et après les élections. On va aller voir quel est leur état. Il nous a dit qu’il va voir le ministre de la justice, Garde des sceaux. En plus, vous savez, il y a une agence qui vient d’être créée précisément le secrétariat du dialogue permanent. Là aussi, on a fait une doléance. Parce que l’opposition n’a eu que deux places. On a dit d’essayer de revoir cela aussi. S’il peut nous ajouter un peu sinon ça va être compliqué pour nous. C’est là quelques doléances qu’on a posées » a expliqué Mamadou Sylla.

Les opposants Bah Oury, le leader de l’UDRG et Faya Millimouno du parti Bloc Libéral ont pris part à cette réunion. Le numéro 1 du BL a dit ses attentes de cette rencontre.

« Il y a eu des doléances que nous avons posées notamment nous permettre de voir si nos amis qui sont en prison sont traités avec dignité. Nous attendons une réaction à cela » a dit Faya Millimouno.

     Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com