Hier, dans une émission à la radio « FIM FM », Mamady Kaba, l’ancien président de l’Institution Nationale des Droits Humains (INIDH) a déclaré qu’il ne reconnait pas le président du parti Union Démocratique la Guinée comme chef de fil de l’opposition guinéenne. Il affirme que selon une enquête qu’il a menée, Mamadou Sylla est plus proche du pouvoir que l’opposition.
Cet activiste parle de sondages qu’ils ont faits pour montrer aux Guinéens qu’El Hadj Mamadou Sylla n’est pas chef de fil de l’opposition.
« Nous avons mené des sondages qui ont abouti à la conclusion selon laquelle El Hadj Mamadou Sylla, président de l’UDG, n’est pas membre de l’opposition. C’est un allié du pouvoir. Il doit prendre toute la place qu’il veut au sein de la mouvance présidentielle. Il faut oser dire qu’El Hadj Mamadou Sylla, après notre enquête, ne doit pas porter la voix de l’opposition. Sinon, c’est la démocratie guinéenne qui va avoir un sérieux coup. » A-t-il dit
Mamady Kaba demande à l’Assemblée nationale de rectifier le tir.
« Il faut que l’Assemblée nationale essaye de rectifier le tir. Sinon, la démocratie n’a plus de place dans notre pays et même Abdoulaye Kourouma président du parti RRD remplit plus de conditions d’être le chef de fil de l’opposition que le président de l’UDG. Je demande à Mamadou Sylla de reconsidérer sa position. » A-t-il souligné
Interrogé par une radio de la place sur la sortie de Mamady Kaba, El Hadj Mamadou Sylla, le président de l’UDG et actuel chef de fil de l’opposition a dit qu’il ne répond pas aux personnes qui le critique.
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com