Cellou Dalein Diallo n’a pas pu rallier la Côte d’Ivoire ce mardi pour assister aux funérailles de l’ancien premier ministre feu Ahmed Bakayoko. Le président de l’UFDG a été descendu de l’avion et son passeport bloqué à l’aéroport international de Conakry Gbessia.
« Il y a des procédures d’enquête qui sont en cours, depuis la présidentielle du 18 octobre, il a été dit à tous les leaders de s’abstenir de sortir du pays avant la fin de cette procédure. Cellou est en train de faire la récidive », justifie Allahoudine Barry, de la cellule de communication du rpg arc-en-ciel.
Cette enquête perdure. Le leader de l’UFDG a martelé qu’aucune raison ne lui a été signifié à l’aéroport pour la confiscation de son passeport.
« Monsieur Sidya Touré, monsieur Abé Sylla avaient fait l’objet des mêmes procédures. Et Cellou aussi quand le dossier sera clos, il va partir » , rassure ce responsable du parti au pouvoir.
Allahoudine Barry invite Mamadou Cellou Dalein Diallo à revenir à de meilleurs sentiments en reconnaissant sa défaite à la présidentielle du 18 octobre 2020.
« Je pense qu’un président de la République, qui se dit président, on ne peut pas le bloquer à l’aéroport sans aucun décret ne tombe le soir. Et si aujourd’hui, il ne voyage pas, cela prouve à suffisance qu’il est en train de jouer une simple comédie. Je pense qu’à un moment donné, il faut qu’on ait raison gardé. Cellou a perdu, il devrait être un bon perdant en acceptant sa défaite », a-t-il recommandé.
Par Babanou Timbo Camara pour couleurguinee.com