Problème autour du siège : Le parti NFD convoqué le 26 mars

Alpha Bah, député 2ème vice-président de la commission communication de l’Assemblée nationale s’est prononcé ce mardi sur la plainte du propriétaire du bâtiment qui sert de siège au parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD). Ce propriétaire exige du parti de Mouctar Diallo le paiement de 10 milliards de francs guinéens de dommages et intérêts.

« Ils nous accusent de n’avoir pas réparé sa maison après les différentes casses et attaques que nous avons subies à ce siège. Nous avons un contrat qui nous lie au propriétaire et qui courre encore. Dans ce contrat, il est défini que tout ce qui arrivera à la maison, nous serons tenus responsables. Donc, s’il nous assigne en justice par rapport au non-respect du contrat, on peut comprendre. Mais, qu’il nous assigne en justice par rapport au paiement des dommages et intérêts de son bâtiment, on est étonné. D’ailleurs, il a bien fait de s’adresser à la justice. On sait que la justice, c’est pour tout le monde » dit-il

Le contrat qui lie le parti NFD à son locataire prend fin en décembre 2021 souligne Alpha Bah

« Durant cette période, c’est le loyer qui nous lie. On paie en tranches. Le bâtiment est à notre entière disposition » poursuit-il

Le siège du parti NFD a été le théâtre d’attaques lors des violences post-électorales. Cet élu du peuple estime d’ailleurs que c’est son parti qui a subi les plus grandes pertes.

« Le préjudice qu’on a subi, c’est le meeting qu’on a voulu organiser le 13 octobre.   Bien sûr, le bâtiment a été endommagé à travers les portes et les fenêtres, les carreaux, les vitres et autres mais nous c’est tout le matériel et mobilier à l’intérieur, tout a été emporté. Et mieux, on a dénombré une trentaine de blessés. Près de 5 personnes sont en train de suivre jusqu’à présent leurs traitements médicaux » soutient-il.

Ce chargé des questions électorales du parti NFD dit espérer que la justice dira le droit dans cette affaire

« Nous avons saisi notre avocat et nous comptons répondre à la convocation, on ira avec nos arguments » a-t-il indiqué.

Le parti NFD doit se présenter au tribunal le vendredi 26 mars 2021.

     Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com