Relance du CAR : « ils ont voulu se servir de ma position pour combattre Mamadou Sylla », répond Dr Ibrahima Sory Diallo !

 Boubacar Diallo Président du PDD a été désigné président du CAR apprend-on à une conférence de presse. Ce mardi, Dr Ibrahima Sory Diallo, le président de ADC-BOC a démenti cette annonce et apporte des précisions.
Selon lui, Abdoulaye Kourouma du RRD et Boubacar Diallo veulent se servir de sa position pour combattre Mamadou Sylla, « il faut rappeler que Abdoulaye Kourouma quand il a appris que j’ai engagé une plainte contre Mamadou Sylla, président de l’UDG, il m’a demandé qu’on doit se retourner dans le CAR pour le relancer et mener le combat ensemble. Ce qu’il faut rappeler, les deux étaient exclus du cabinet du chef de file. Donc ils ont vu leur intérêt menacé. Ils ont voulu maintenant se servir de ma position pour combattre Mamadou Sylla. Et moi mon objectif, ce n’est pas combattre Mamadou Sylla, c’est de combattre l’illégalité qui est en train de prôner Mamadou Sylla. Donc par conséquence, j’ai appris que Boubacar a fait une conférence et Abdoulaye Kourouma a lu une déclaration, dans laquelle Boubacar est le nouveau coordinateur du CAR. J’apporte un démenti, il n’y a pas eu d’assemblée générale désignant un coordinateur. Je suis le coordinateur à la fondation. C’est bien sûr une alternance, mais ça doit se faire dans les règles de l’art. Pour désigner un coordinateur ça va être le consensus de tous les 6 membres du CAR. Je ne me suis pas mêlé dans cette démarche et je n’y vais jamais me mêler “ a t-il défendu avec bec et ongles.
Abdoulaye Kourouma à son tour, rejette en bloc la démarche de Dr Ibrahima Sory Diallo.
« Ce dernier aurait créé le CARP pour soutenir le président de la République lors de l’élection présidentielle du 18 octobre. Le CAR étant une plate-forme politique qui œuvre pour L’opposition dit-il, Abdoulaye Kourouma pense que c’est de l’incohérence de vouloir diriger deux structures à vocation différente. “ c’est vrai il est le 1er  coordinateur du CAR, mais je crois que après un bon moment, la loi voudrait que après lui que Boubacar Diallo soit le coordinateur et son mandat était terminé. Il refusait de passer la main à Boubacar Diallo jusqu’à ce qu’il est parti créé CRAP pour soutenir le président de la République. Dites à Dr Ibrahima Sory Diallo , que le coordinateur du CAR reste Aboubacar Diallo il n’y a pas de contestation, il s’exprime de l’opposition sans amalgame et constant de ses prises de position. Quant à Dr Diallo, il peut démissionner de sa structure politique qui a soutenu Alpha Condé, rejoindre CAR et attendre un autre mandat pour être le coordinateur. Mais avec la relance du CAR, Dr Diallo n’est pas le coordinateur, c’est Honorable Boubacar Diallo qui coordonne. La Primature, le MATD et la CENI sont tous informés sous la signature de Boubacar », a-t-il dit
Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com