Mort subite d’une femme ce vendredi au marché de Kindiady. Tenin Camara la trentaine est mère de deux filles, ce matin, comme d’habitude, cette femme enceinte est sortie pour se rendre au marché de Kindiady où elle vend des condiments. Vers 11h, sa dernière fille vient chercher les condiments pour la sauce que prépare sa grande sœur à la maison.
Furieuse contre sa fille, elle décide de la corriger pour son retard. Ainsi, elle se met à faire des mouvements comme pour faire semblant de la bastonner. Après des interventions de la voisine, étouffée, elle s’assied puis tombe enfin. Sa voisine a fini par réaliser l’extrême gravité de la scène qu’elle vit. L’infirmier du cabinet du marché demande son évacuation. Mais trop tard, c’est un corps qu’on dépose à la morgue.
Sa voisine dit que tout son problème, c’est l’anémie, un mal fréquent chez les femmes en grossesse. Son mari, enseignant est resté injoignable toute la journée. De retour dans la soirée, il était inconsolable. C’est une catastrophe de perdre une femme battante et qui travaille dignement pour aider son mari. Elle repose désormais au cimetière de Kindiady
Par Koleinké Hassane Diallo pour couleurguinee.com