Pita: Aissatou Diallo, morte dans des conditions jugées floues !

Aïssatou Diallo, une jeune fille âgée de 15 ans est décédée dans des conditions atroces dans la localité appelée Melita foulbhè dans la préfecture de Pita. Cette fille a été violée puis tuée à coups de couteaux. Les auteurs sont activement recherchés par la police.
Le drame est survenu dans la journée du vendredi 02 Avril. La victime a été retrouvée morte à proximité du barrage Kinkon situé dans la préfecture de Pita.

“ Je suis la mère de Aïssatou Diallo. Je suis de Gabanya dans Telimelé, pendant les Congés, elle m’a appelés pour dire qu’elle veut se rendre à Melita foulbhè, c’est dans Pita. Ma mère lui paya le transport pour venir me joindre. Je lui ai dit d’attendre puisqu’elle devrait partir le jeudi. Le vendredi matin, elle a insisté. Moi, je voulais qu’elle attende un motard pour l’amener. Elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas attendre. Je ne voulais pas qu’elle parte seule” a-t-elle narré.

Après cette longue discussion entre la jeune Aïssatou et sa mère, elle a attendu sa mère qui se reposait pour prendre le chemin du fleuve Kinkon.

“Je dormais, quand elle a pris son sac pour s’en aller seule. Elle traverse Kinkon. Et de là, elle était poursuivie par des bandits. Arrivés juste en brousse, les bandits se sont jetés sur elle. Elle a finalement été trimbalée, tuée, puis, on lui a administré des coups de couteaux sur le visage.” A-t-elle rajouté.

La mère inquiète a appelé plusieurs fois sa fille au téléphone, mais elle était injoignable,. Le vendredi dernier, des recherches ont été faites partout entre Gambanya et Melita. C’est le samedi soir dit-elle que sa fille a été retrouvée morte en brousse.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com