Dans l’émission « Mirador » de FIM Fm le vendredi, Albert Damantang Camara, le ministre de la sécurité et de la protection civile a répondu aux questions sur l’actualité.
De nombreux officiers de la police sont cités dans une affaire de trafic de drogue et de cocaïne. Il a répondu que les coupables vont bientôt être jugés.
« Les enquêtes avancent. On n’est pas loin du termes et nous avons laissé la justice faire le travail. C’est une affaire qui ne fait pas de bien à la police et nous espérons que ces genres de pratique ne vont plus se répéter, parce que la justice va sanctionner les personnes qui sont coupables dans cette affaire» a-t-il dit
Le ministre Damantang a déclaré que bientôt les passeports vont être disponibles dans des commissariats de police. « Je vous informe aussi que bientôt nous allons commencer à confectionner les passeports dans les commissariats pour faciliter la tâche aux différents demandeurs » a-t-il annoncé
Quand le passeport du président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) lui sera restitué? Le ministre Damantang répond qu’il n’en sait rien !
Pour finir, le ministre de la sécurité dit qu’ils ont interdit la circulation des gros engins aux heures de pointe pour permettre aux citoyens de bien circuler durant ce mois saint de ramadan.
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com