Linsan : mort subite d’une nourrisse

Madame Sow Fatou, 35ans, est mère de trois enfants dont le dernier n’a que 2 mois. Epouse d’un taxi motard, elle est une femme de ménage jugée irréprochable dans son exercice de femme au foyer. La dernière fois, comme, elle finit  de faire la cuisine, la lessive et puise de l’eau chez les voisins. Elle profite du sommeil du bébé pour aller prendre son bain.

Le bébé s’est réveillé et s’est mis à pleurer des pleurs qui alertent sa voisine qui vient bercer le bébé. «  Mais Fatou, qu’est-ce que tu fais dans cette toilette ? Ou bien tu n’es pas là ? dit-elle. La voisine s’approche, soulève le rideau et constate que madame Sow est allongée à terre. Au secours, madame est tombée. Les voisins accourent, pour certains, elle est décédée, pour d’autres, elle s’est évanouie. Le chef du centre de santé de Linsan Dr Cécé venu à la rescousse déclare qu’elle n’est plus de ce monde

Avait-elle une maladie chronique ? Non atteste son mari dévasté par ce qui s’est passé. La gendarmerie alertée est venue interroger ses proches sur de possibles contentieux et menaces qu’elle aurait reçus. « Non rien! » repondent-ils .

C’est une femme paisible, elle est le prototype même de la bonne cohabitation. Le seau d’eau quelle avait apprêté pour se laver servira plus exactement pour  la toilette funèbre. Elle a rejoint sa dernière demeure le même jour à Linsan. Paix à son âme.

Par Hassane Kolenké Diallo pour couleurguinee.com