Ramadan Diangolo Diallo est un jeune qui a investi plusieurs millions de francs guinéens dans une plantation d’ananas et de bananiers dans la ville de Kindia. Cette plantation a été dévastée dans la nuit du jeudi par des inconnus. Ce vendredi 21 mai 2021, ce jeune entrepreneur est revenu sur cet incident.
« Le jeudi, quand je me suis réveillé, on m’a appelé pour me dire que des inconnus ont détruit ma plantation. Après, je me suis rendu là-bas pour constater les dégâts. Donc, quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé qu’effectivement la plantation a été complètement détruite. Elle est composée de bananiers et d’ananas. Je vais vous dire je suis né à Kindia. J’ai fait mon école et j’ai décidé d’investir ici. Mais, je suis vraiment désolé de voir ces genres de pratiques ignobles. Parce que ces plusieurs millions qui viennent d’être perdus et sans parler des souffrances que j’ai eues pendant tout ce temps pour entretenir cette plantation » a-t-il expliqué.
Ce jeune très déçu demande à l’Etat de protéger les entrepreneurs
« Maintenant, je demande au gouvernement de protéger les jeunes entrepreneurs. On ne peut pas investir des millions et d’un seul coup, de personnes viennent détruire tout ça. Il faut que ces genres de pratiques changent dans notre pays » a-t-il dit
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com