Mamadou Sylla, le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG), actuel chef de file de l’opposition parlementaire a animé une conférence de presse hier samedi 22 mai 2021 à son domicile situé au quartier Dixinn Bora. Il s’est exprimé sur la nomination de Fodé Bangoura au poste de secrétaire permanent du cadre de dialogue social en Guinée.
« Je suis ravi de cette nomination de Fodé Bangoura parce que nous avons réclamé cela pendant longtemps et si quelqu’un de mon cabinet est nommé à ce poste, je ne fais que m’en réjouir. Une fois encore, je souhaite bonne chance à notre ancien collaborateur. Je vous dis aussi que c’est une très bonne chose d’aller au dialogue. Parce que seul le dialogue peut résoudre cette crise dans laquelle nous sommes plongée »
Mamadou Sylla a souhaité bonne chance à Fodé Bangoura dans ses nouvelles fonctions.
« Je souhaite qu’il réussisse dans sa nouvelle fonction. Organiser un vrai dialogue entre les acteurs politiques guinéens. Il faut éviter d’organiser de dialogue comme celui entre l’UFDG et le RPG pendant les élections communales et communautaires en excluant certains partis politiques du pays » a-t-il plaidé
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com