Port de la bavette : Quand des agents en profitent pour terroriser des citoyens !

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit quatre policiers dans un pick up de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS). Ils brutalisent, frappent, insultent et giflent un jeune homme. Selon notre informateur qui nous a transmis cette vidéo, l’acte  s’est passé le mercredi 26 mai 2021, au rond-point de la T6, dans la commune de Ratoma.

Sur cette  vidéo d’une minute 17 secondes, le jeune homme se défend. On entend «  J’ai fait quoi ? S’il vous plait, laissez-moi. J’ai fait quoi ? S’ils vous plait, laissez-moi. J’ai fait quoi? S’il vous plait laissez-moi » a-t-il répété plusieurs fois

L’un des policiers répond en disant «  tu penses que tu es au dessus de la loi ? Monte rapidement »  a dit le policier

Le jeune refuse de monter. Alors, le policier le fait monter en lui administrant des coups de pieds, des paires de gifles jusqu’à ce que le jeune monte dans le véhicule.

Dans cette partie de Conakry, des agents qui se camoufflent derrière le port obligatoire des bavettes font voir de toutes les couleurs à des innocents. Ils les brutalisent, les dépouillent parfois. Le drame, c’est que les victimes n’ont nulle part où se plaindre.

Par Mamadou Yaya Bah  pour couleurguinee.com