C’est un homme d’une cinquantaine d’années, boulanger de profession, qui a été victime d’une attaque à l’arme blanche au quartier poudrière, alors qu’il revenait de sa boulangerie
Mamadou Aliou Barry revient sur sa mésaventure.
« je l’ai trouvé arrêter au niveau de la mosquée Poudrière, une paire de ciseaux en main. C’est ainsi qu’il s’est jeté sur moi, voulant me tuer en me poignardant au-dessus de l’œil, et cela suite à une longue lutte. N’eut été le secours des voisins, il allait me tuer » a-t-il confié
Le commandant Alpha Bangoura et son équipe ont fait une descente sur le terrain pour interpeller le malfrat.
« Le chef du secteur poudrière 2 nous a fait signe de la clameur publique de ce présumé grand bandit nommé Kaba. Immédiatement, nous nous sommes rendus sur les lieux. On a réussi à mettre main sur lui pour le conduire ici. (au commissariat de police)», indique colonel Alpha Bangoura.
Ce malfaiteur n’est pas à son premier geste. Mettre main sur lui, est donc un ouf de soulagement pour les agents de sécurité.
« C’est un grand coupeur de route, même en pleine ville de Mamou, il prend l’arme blanche pour arrêter les gens arbitrairement. Donc, le service était à sa recherche ça fait un peu longtemps. C’est hier qu’il est tombé dans nos filets », a fait savoir le lieutenant Issa Toumani Keita.
Désormais dans les mains de la police, ce bandit sera mis à la disposition de la justice pour être jugé et condamné à la hauteur de ses forfaitures ont dit les agents. Quant au blessé, il est sous soins à l’hôpital régional de Mamou.
Par Djibril Timbo Barry correspondant régional pour couleurguinee.com