A N’Nzérékoré, une fille âgée de 12 ans, élève en 5ème année a accouché d’un garçon à l’hôpital régional. Elle avait contracté la grossesse lors d’un viol perpétré par un de leurs locataires au quartier Tilépoulou.
Ce vendredi 11 juin 2021, elle a accouché d’un garçon à l’hôpital régional de N’Zérékoré. L’information nous a été confirmée par Hélène Zogbélémou, responsable de l’ONG humanitaire pour la défense des droits de la femme et de l’enfant qui suit le dossier. Un ouf de soulagement pour les parents de la fille qui craignaient le pire vu son âge.
L’histoire avait fait grand bruit dans la commune urbaine de N’Zérékoré. La jeune mère, en classe de 5ème année a été violée. C’est de ce viol qu’est issu le bébé
Selon nos informations, le présumé violeur était dans l’habitation des parents de la victime au quartier Tilepoulou dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Il profitait de l’absence des gens à la maison pour abuser de la fille, quand celle-là quittait l’école.
La petite n’a jamais avisé ses parents jusqu’à ce qu’elle a contracté cette grossesse indésirable. C’est quand elle est tombée malade, à quatre mois de grossesse, que sa maman s’est rendue compte de la situation, après un examen médical dans une clinique de la place.
La famille très remontée, avait porté plainte contre le présumé violeur qui sera arrêté. Laye Condé aurait d’ailleurs reconnu les faits à lui reprocher. Il a demandé pardon. Son dossier a été transféré au tribunal de première instance de N’Zérékoré. Il séjourne actuellement à la maison centrale de cette ville en attendant son jugement
Par Mamady Cherif pour couleurguinee.com