Plusieurs chroniqueurs, fans et supporters du syli national de Guinée s’interrogent sur la capacité de l’entraîneur Didier Six à mener à bon port l’équipe guinéenne. Le match nul concédé ce mercredi, 1er septembre contre la Guinée Bissau relance le débat.
Au coach français de revoir sa méthodologie de travail à analyser Moustapha Diallo, agent joueur et consultant sportif. 《 Le fait de préférer le système 4-4-2 au détriment du 4-3-3 qui est le schéma providentiel des équipes guinéennes surtout utiliser Naby Keita, Mady Camara , Mamadou Kane dans un style à plat inquiète. Ces joueurs se sentent beaucoup plus à l’aise dans le mouvement à l’intérieur du jeu et ils ne peuvent pas exprimer l’étendue de leur potentiel comme ça. C’est à l’entraîneur Didier Six de revoir sa méthodologie de travail pour bâtir une meilleure équipe sur la base du talent des joueurs.》a t’il fait savoir.
Le match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar prévu le 06 septembre prochain contre le Maroc est plus que jamais important et décisif surtout pour le sélectionneur renchéri ce consultant sportif. 《 Concédé un match nul contre une équipe comme la Guinée Bissau alors que quelques jours après vous devez recevoir le Maroc, il faudra énormément retravailler la phase de transition, le jeu de possession l’équilibre défensif pour espérer faire un bon résultat.》 Préviens Moustapha Diallo.
A Didier Six de se mettre à la tâche pour composer avec la meilleure équipe possible pour faire taire les critiques.
Le syli national a effectué sa première séance d’entraînement d’avant match contre le Maroc ce jeudi au stade du 28 septembre à conakry.