Lutte Associée : Fin stage des arbitres et entraîneurs.

Fin ce dimanche d’un stage de mise à niveau des entraîneurs et arbitres guinéens de lutte associée.

Le règlement et le mode de compétition en lutte olympique; l’initiation, l’application des textes en Beach lutte et la gestion  administrative moderne  ont été  les thèmes développés du 30 Août au 05 septembre 2021 à 30 stagiaires dont 8 dames.

Abdoul  Goudoussy Diallo , vice président de la fédération guinéenne de lutte associée s’est  réjoui de la qualité des cours dispensés.《 C’est le lieu et le moment pour nous de vous remercier très chaleureusement, pour les efforts fournis pour la réussite de ces journées.

Au terme de ce stage, nous sommes heureux de constater que nos athlètes ont acquis des performances en matière de:
-Luttes olympiques:
( règlement et mode de compétition)
– Beach wrisling(arbitrage et coaching)
– Administration sur le système ATHENA》a t’il mentionné .

Ce responsable plaide au près des experts d’autres sessions de formation.《 Nous profitons de cette occasion pour solliciter, par l’entremise des deux experts formateurs.

– un stage niveau 2 dans les mêmes disciplines.

– Une bourse de formation de longue durée pour notre olympienne, Fatoumata Yarie Camara afin maintenir ses performances.》conclu Abdoul Goudoussy Baldé.

Aka Vincent, chargé  de développement de la lutte en Afrique et Carlos Garcia , instructeur international des arbitres de lutte, sont les experts qui ont animé ce stage de formation.

Ils ont dans leur allocution rassuré la famille de la lutte guinéenne une implication parfaite pour la multiplication des formations en Guinée.