Retour de Sidya : L’ambiance des retrouvailles !

Après un séjour prolongé à l’extérieur du pays, l’opposant Sidya Touré président du parti UFR est rentré à Conakry ce samedi 11 septembre aux environs de 14heures devant un parterre de journalistes guinéens et étrangers et des militants.

« Je suis très heureux d’être de retour à Conakry. Très heureux de me retrouver parmi vous. Très heureux de venir contribuer au relèvement de notre pays. Je crois que c’est le travail de tous Guinéens de venir contribuer à des opportunités comme ça pour travailler et relever la Guinée »a dit le leader de l’UFR.

A son domicile à la Minière, dans la Commune de Ratoma, ses militantes entonnaient en langue sousou « laguinèè mangèè, woulé bara gnon. Sidya Touré tanaa mouna, Sidya Touré tanaa mouna » (chef de la Guinée, fini le mensonge. Sidya Touré, tu vas bien). Le revenant a dit toute sa joie de retrouver les siens. Et il s’est mis à rayer le coup d’Etat contre Alpha Condé.

« On ne peut pas s’imaginer que c’est depuis moins d’une semaine qu’il y a presque un tremblement de terre chez nous, mais pour une fois c’est sans tsunami. C’est un tremblement de terre pour le moment qui n’a emporté que ceux qui étaient au bord du précipice. Aujourd’hui, nous pouvons dire que cela permet aux Guinéens d’avoir de l’espoir. Faisons en sorte que nous nous unissons tous pour qu’on aille de l’avant » a dit Sidya Touré qui salue ce qu’il appelle l’opportunité offerte aux guinéens par l’armée guinéenne.

Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com