Linsan Kindia : à quand le dénouement sur l’affaire des tirs à bout portant et des 10 millions de francs guinéens versés à la gendarmerie. Informer de l’arrangement fait et parce qu’ils ont fait de Linsan leur vache laitière, Oustaz Ramadan Bah, grand imam et prêcheur islamique a informé le TPI de Kindia de cette affaire.
Le parquet a relancé la procédure et a convoqué tout le district de Madina relevant de leunboun.
Tous sont réquisitionnés et cinq parmi eux sont placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kindia. Il s’agit de :
Karamoko Madiou, un octogénaire épileptique, hypertendu et ayant une déficience visuelle poussée. Une liberté sous contrôle judiciaire ne sera-t-elle pas meilleure pour lui ? Surtout qu’il est venu volontairement déclaré détenir un fusil de chasse. Surtout à cette période de covid19 ?
Il y a Amadou Timbo Bah, un quadragénaire qu’on dit impliquer dans les mouvements associatifs. Il représente d’ailleurs le président de la diaspora. Safayiou Bah, préside l’association des amis pour le développement de Madina) depuis Bruxelles.
Thierno Nouhou et Souleymane Sow, deux citoyens méditent aussi en prison à cause de ce dossier. Le grand frère de la victime M. Lamarana sur qui pèse de soupçons est dans le dossier. Certains parlent même d’un débarras pour rester seul héritier du troupeau. Les investigations se poursuivent.
Par Kolenkè Hassane Diallo pour couleurguinee.com